- Ligue 1
- Lille
Lille : le grand stade bientôt prêt
Ça bosse dur sur le chantier du Grand stade de Lille-Métropole. Tellement dur que la nouvelle enceinte du LOSC devraient être disponible dans les mois qui viennent.
« Nous allons livrer le stade avant la fin de l’été, en septembre ou peut-être en août« , a expliqué Pierre Bergé, directeur général du groupe de BTP Eiffage, en charge de la construction du stade. L’objectif de Lille est de pouvoir bénéficier de la nouvelle enceinte ultra-moderne de 50 283 places dès le début de la saison prochaine.
Or, le Grand stade n’est pas destiné qu’aux pralines de Nolan Roux et de Joe Cole, puisqu’une Arena de 5 300 à 29 500 places pourra être installée sur le terrain et se soulever ou glisser pour accueillir touts types d’événements, sportifs ou non : « La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s’est pas trompés, s’enflamme Pierre Bergé. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts. La Fédération française de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la Fédération de rugby des rencontres internationales« .
Et dire qu’Eden Hazard ne connaîtra que le Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq. Moche.
Les tops et les flops de Maroc-ComoresRL






























