Lors du quart de finale aller de la Ligue des nations, le Danemark a dominé avec la manière le Portugal ce jeudi (1-0). La Seleção tremble d’entrée quand Diogo Costa dégage le cuir sur Mika Biereth et passe tout près d’offrir sur un plateau un but gag à l’attaquant monégasque pour sa première sélection avec le Danemark (3e). La Seleção rebondit grâce à Pedro Neto dont la frappe puissante est boxée au-dessus de la barre de Kasper Schmeichel (8e), mais ce sont bien les Danish Dynamite qui ont la plus grosse opportunité dans ce premier acte : Christian Eriksen obtient et rate un penalty, parfaitement sorti par Costa (23e). En confiance, le portier portugais enchaîne les parades et dégoûte progressivement les Danois, à l’image de son nouvel arrêt sur une tentative de Gustav Isaksen (55e).
Les deux équipes résistent, et malgré les 8 tirs cadrés danois, aucun ne trompe la vigilance du portier de la Seleção. C’était jusqu’à ce que Rasmus Højlund conclue une magnifique action collective et permette aux Danish Dynamite de prendre logiquement l’avantage (1-0, 78e). À l’image de la tentative de Rúben Neves aux 30 mètres (83e), le Portugal tente désespérément de revenir au score, en vain. Jamais vraiment inquiétés, les Danois prennent une belle option pour le dernier carré de la Ligue des nations.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.