Buts : Vangsgaard (7e), Cantore (34e) et Bennison (61e) pour les Turinoises // Samoura (12e) pour le PSG
Paris déjà dos au mur.
Engagé en barrages de qualification à la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est lourdement incliné face à la Juventus à l’occasion du match aller (3-1). Dans une rencontre disputée en Italie, les Parisiennes ont très tôt concédé l’ouverture du score par Amalie Vangsgaard, encore au PSG l’an dernier, à l’issue d’une contre-attaque fatale. Un handicap rapidement rattrapé après une superbe frappe de Thiniba Samoura, que l’on pensait partie pour mettre Paris sur de meilleurs rails.
Sauf que la Juventus a répondu à un bijou par un autre et que Sofia Cantore s’en est allée remettre les siennes devant à l’issue d’un long effort solitaire, et marquer une sacrée pointe de vitesse et un petit pont magistral, encore sur contre-attaque. En seconde période, Hanna Bennison est venue profiter d’un centre mal dégagé pour enfoncer les Parisiennes et donner un avantage bien plus intéressant aux locales. Pour les Franciliennes, l’heure est déjà à l’urgence, alors qu’il faudra un exploit dans huit jours pour intégrer les poules de C1.
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.