- France
- Stade rennais
Une prolongation automatique pour Habib Beye au Stade rennais

La vie est Beye à Rennes.
En conférence de presse avant une rencontre de championnat pour du beurre face à Toulouse samedi, Habib Beye s’est exprimé sur sa situation contractuelle : « Ma clause, elle est claire, vous la connaissez, si le club est en Ligue 1, j’ai un an de contrat automatique, donc oui, c’est officiel. »
Arrivé fin janvier pour reprendre un Rennes en crise, celui qui a fait monter le Red Star en Ligue 2 l’an dernier a vu son contrat automatiquement prolongé jusqu’en 2026, après la confirmation du maintien de son équipe dans l’élite.
Enfin de la stabilité au poste d’entraîneur au SRFC ?
Avec 10 points d’avance sur Le Havre (16e et actuel barragiste), Rennes est assuré de jouer une 32e saison consécutive en Ligue 1. Sous les ordres de Beye, les Bretons ont remporté sept matchs en championnat et en ont perdu cinq, ce qui leur permet de pointer à une modeste 11e place avant la fin de l’exercice.
Un peu de stabilité sur le banc au Stade rennais ? Il serait temps pour un club qui a connu trois coachs différents cette saison (sans compter l’intérim de Sébastien Tambouret) et qui a multiplié les changements d’hommes depuis maintenant 18 mois. Reste maintenant à savoir si Arnaud Pouille, le président délégué, et Loïc Désiré, le très probable futur directeur sportif, réussiront à ramener le SRFC aux places européennes.
Bon courage pour le (nouveau) chantier cet été.
Ex de Nantes, Quentin Merlin déclare déjà sa flamme à RennesEG