S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • OL-Nantes (1-1)

Face à Nantes, les supporters lyonnais ont lancé une Marseillaise à l'entrée d'Houssem Aouar

JB, au Parc OL
Les supporters lyonnais ont lancé une Marseillaise à l'entrée d'Aouar

Super ambiance au Parc OL.

Au cœur d’une saison où il est méconnaissable, Houssem Aouar aura vécu une drôle de semaine. Ce jeudi, il annonçait officiellement son choix de jouer pour l’équipe d’Algérie, lui le binational qui compte pourtant une sélection – en amical – avec l’équipe de France (le 7 octobre 2020 au Stade de France lors du 7-1 face à l’Ukraine). Avec ces mots à l’égard du maillot bleu, devant la caméra de la fédération algérienne : « Pour être honnête, après avoir choisi l’équipe de France à l’époque, j’ai ressenti un regret. J’ai senti que je n’avais pas fait le choix qui me convenait personnellement. » Et ce vendredi à Décines-Charpieu lors de son entrée en jeu à la 74e minute face au FC Nantes (1-1), il n’a pas seulement essuyé les sifflets auxquels il est désormais habitué. Il a également entendu, descendant des virages du stade, une Marseillaise entonnée par ses supporters.

Un geste fort et peu distingué, de la part des suiveurs de l’OL – et notamment des Bad Gones – vis-à-vis de leur milieu de terrain, et quasiment une déclaration de guerre : cette décision de celui qui sera très bientôt un Fennec, et cette déclaration au moment de se tourner vers la nation de ses parents, le public rhodanien était déterminé, ce vendredi, à montrer qu’il ne les acceptait pas. Peu étonnant de voir qu’Aouar est directement rentré aux vestiaires sans prendre le temps de saluer les tribunes, au coup de sifflet final.

Les prochaines semaines seront sympas, du côté de l’Olympique lyonnais.

Adil Rami sera le capitaine de l’équipe nationale française lors de la Kings World Cup Nation au Brésil

JB, au Parc OL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!