S’abonner au mag
  • International
  • Algérie

Houssem Aouar choisit officiellement la sélection algérienne

MH
Houssem Aouar choisit officiellement la sélection algérienne

Une bonne nouvelle pour les Fennecs ? Ça reste Aouar.

Ça n’est plus du conditionnel : Houssem Aouar va jouer pour l’équipe nationale d’Algérie. Le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais l’a annoncé ce jeudi sur son compte Instagram en s’affichant avec le maillot des Fennecs.

Par ailleurs, le joueur de 24 ans a accordé une interview à la Fédération algérienne de football, ne manquant pas d’égratigner les Bleus au passage. « Lorsque j’ai choisi de jouer pour l’équipe de France, j’ai ressenti un regret. J’ai senti que je n’avais pas fait le choix qui me convenait. Je ne me voyais pas faire le premier pas parce que ça allait me faire passer pour quelqu’un d’opportuniste », a-t-il déclaré, refusant qu’on assimile sa décision à un choix par défaut. « Si ça avait été un choix par défaut, j’aurais encore pu attendre jusqu’à 27-28 ans. Je n’ai que 24 ans, j’ai encore de nombreuses années devant moi, il me reste plus de dix ans de carrière. C’est un choix du cœur, j’avais ça en tête depuis très longtemps, mais je n’avais pas eu l’occasion. »

Bien que déjà apparu en Bleu le 7 octobre 2020 pour un match amical contre l’Ukraine, Aouar n’a jamais porté le maillot de l’équipe de France en compétition. Il connaîtra peut-être sa première sélection avec l’Algérie le 23 mars prochain contre le Niger, en qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. « J’ai un lien très étroit avec l’Algérie, a-t-il continué. Depuis le plus jeune âge, j’avais pour habitude de m’y rendre tous les étés, avec ma mère et ma famille. J’ai encore pas mal de famille là-bas. »

La réaction d’Islam Slimani ? « Welcome pelo ».

Islam Slimani critique les binationaux qui « choisissent » l’Algérie

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine