- France
- FFF/LFP
Les réactions de Thiriez et Le Graët

Noël 1, Moustache 0.
Le Conseil d’État a rendu sa décision quant à la réforme des montées/descentes des championnats de France. L’instance juridique a refusé le recours de la Ligue de football professionnel et a donc décidé de suspendre de manière effective ce changement de règlement. Suite à cette décision, les deux protagonistes de cette affaire, à savoir Frédéric Thiriez et Noël Le Graët, ont tous les deux réagi, respectivement sur les sites de la LFP et de la FFF.
Thiriez : « Le Conseil d’État n’a pas voulu statuer en urgence. C’est dommage, car l’incertitude demeure, mais c’est ainsi. L’affaire sera donc jugée plus tard sur le fond. Ce n’est que partie remise. Il est heureux que le Conseil d’État s’engage à juger l’affaire rapidement. Le plus tôt sera le mieux ! »
Le Graët : « Je prends acte avec satisfaction de cette décision de justice. Cette décision démontre que cette réforme méritait plus de concertation, plus de dialogue entre les parties concernées et plus de temps pour trouver le meilleur compromis et la mettre en œuvre. L’important désormais est de retrouver une unité, une cohésion et de la sérénité à tous les niveaux. »
Et de se débarrasser de Thiriez.
Rennes s’offre Nantes dans le derbyLM