S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • Pays-Bas-Allemagne (1-1)

Les Pays-Bas et l’Allemagne dos à dos

CG
Les Pays-Bas et l’Allemagne dos à dos

Pays-Bas 1-1 Allemagne

Buts : Bergwijn (68e) pour les Oranje // Müller (45e+1) pour la Mannschaft

Et à la fin, ce sont l’Allemagne et les Pays-Bas qui ne perdent pas.

Il n’y aura pas de neuvième succès d’affilée pour la Mannschaft, qui s’est contentée d’un nul à Amsterdam (1-1) au terme d’une partie très rythmée. Les deux équipes ne pouvaient pas bouder leur plaisir de disputer un choc en guise de match amical. Si Matthijs de Ligt a été le premier à se montrer dangereux en sollicitant Manuel Neuer, les Allemands ont eu les meilleures opportunités dans le premier acte avec Leroy Sané, Kai Havertz et Timo Werner, qui a fracassé la barre d’un coup de tête. Les petits jeunes ont laissé le taulier mettre tout le monde d’accord, Thomas Müller surgissant pour reprendre un centre de Musiala et ouvrir le score (0-1, 45e+1).

Pas de quoi décourager des Oranje misant sur la paire Memphis Depay et Donyell Malen pour faire la différence, notamment en contre-attaque. Mais c’est encore De Ligt qui aurait pu tromper Neuer d’une reprise du droit dévissée à l’approche de l’heure de jeu. Seulement, au moment où le bloc néerlandais semblait subir les offensives allemandes, l’entrant Steven Bergwijn, déjà auteur d’un doublé contre le Danemark la semaine dernière, a remis les compteurs à zéro en profitant d’une remise de la tête de Dumfries à la suite d’une superbe ouverture de De Jong (1-1, 68e). Dans la foulée, les Pays-Bas ont cru bénéficier d’un penalty pour une faute de Thilo Kehrer sur Depay, mais l’arbitre a étrangement revu son jugement après trois minutes de flottement et consultation de la VAR. La dernière tentative allemand de Lukas Nmecha ne fera, elle, pas trembler Mark Flekken, pour laisser les deux équipes se séparer sur un nul logique.

Une chose est sûre, on a envie de voir ce que ça peut donner au Qatar dans huit mois.


Pays-Bas (3-4-1-2) : Flekken – De Ligt, Van Dijk, Blind – Dumfries, Koopmeiners (Wijnaldum, 46e), De Jong, Malacia (Aké, 75e) – Berghuis (Klaassen, 58e) – Malen (Bergwijn, 58e), Depay. Sélectionneur : Louis van Gaal.

Allemagne (3-4-3) : Neuer – Kehrer (Henrichs, 79e), Rüdiger, Schlotterbeck – Sané (Draxler, 87e), Gündoğan, Müller, Raun (Günter, 87e) – Havertz (Brandt, 69e), Werner (Nmecha, 80e), Musiala (Neuhaus, 69e). Sélectionneur : Hansi Flick.

Un coach légendaire de l’Ajax et du Barça a candidaté pour devenir le sélectionneur de l’Allemagne

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!