S’abonner au mag
  • France
  • ASSE

Les féminines de l’AS Saint-Étienne saisissent la justice pour monter en D1

TM
Les féminines de l’AS Saint-Étienne saisissent la justice pour monter en D1

Jamais la couleur d’un maillot n’aura aussi bien représenté un état d’esprit.

Invaincues dans le groupe B de D2 féminine cette saison, les Vertes ont vu leurs espoirs de montée réduits à néant par la FFF, laquelle a désigné leurs rivales du Havre comme promues. Une issue intolérable pour Jean-Marc Barsotti, président de l’Association ASSE, interviewé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes : « L’AS Saint-Étienne a sa place en D1. Nous sommes conscients que la FFF est confrontée à un problème inédit et nous ne voulons pas polémiquer dans ce contexte de crise sanitaire, mais nous ne pouvons pas accepter une décision ressentie comme une sanction. »

À la suite de l’arrêt officiel de la saison du football amateur, un quotient du nombre de points divisé par le nombre de matchs a été utilisé pour départager les deux formations. Pour 0,04 point et avec un match en plus disputé, les Havraises devancent les Stéphanoises et accèdent à l’élite. « Nous subissons une situation d’autant plus injuste que notre dernier match à Yzeure a été reporté pour des raisons extrêmement contestables. Aucune règle d’équité sportive n’est respectée », enrage Jean-Marc Barsotti.

Après avoir plaidé sa cause au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) sans succès, le club du Forez va saisir le tribunal administratif de Clermont-Ferrand pour remettre en cause l’arrêté municipal qui a conduit à l’annulation du match de la 16e journée entre Yzeure et Saint-Étienne, reporté pour cause de mauvais temps et jamais redisputé depuis.

Foutue pluie.

Timothée Chalamet n'en a que pour Saint-Étienne aux Golden Globes

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!