Les demies de la lose
Une compétition au caractère un peu spécial a récemment vu le jour en Italie. Il ne s’agit pas là d’une nouvelle coupe régie par la FIGC, mai bel et bien d’un palmarès original élaboré par les médias, lesquels ont choisi d’établir un classement des pires joueurs de l’histoire, ayant évolué dans le championnat national. Ainsi, après nos voisins britanniques, ce sont les Transalpins qui s’y collent.
Et au stade des demi-finales, on retrouve opposés dans la première manche, Gaizka Mendieta (Espagnol, Lazio, période 2001-02, 20 matches), et Vratislaw Gresko (Slovaque, Inter Milan*, 2001-02, 23 matches). Soit un milieu de terrain, et un défenseur latéral.
Dans la seconde, ce sont Vampetta (Brésilien, Inter, 2000-01, 1 match), et Juan Eduardo Esnaider (Argentin, Juventus, 1998-2000, 16 matches) ; un milieu de terrain et un attaquant.
Alors, gageons qu’au vu du plateau très relevé et des statistiques criantes, indiquant aussi qu’aucun des quatre joueurs n’a marqué un but en Série A, la bataille pour le titre suprême devrait être rude.
Finale annoncée dans les prochains jours.
Au fait, si quelqu’un sait quel classement a obtenu Jocelyn Blanchard (Français, Juventus, 1998-99, 12 matches, 0 but !), qu’il nous le fasse savoir…
Laurent BRUN, avec Duccio MANTELLASSI
* Gresko a également porté les couleurs de Parme, en 2002-03 (5 matches, 0 but).