Les aveux de Queiroz
Carlos Queiroz aurait-il une dent contre le Real Madrid ? Apparemment, le technicien lusitanien n’a toujours pas digéré son éviction, en 2004, de la Maison Blanche.
L’adjoint de Fergilicious a ainsi livré quelques confidences à Marca qui valent le détour.
Ce dernier a rappelé au quotidien espagnol qu’il y a quatre ans déjà, il trouvait le jeune Pepe prometteur, et qu’il voulait le débaucher afin de renforcer l’arrière-garde madrilène.
L’entraîneur portugais avait donc suggéré à Jorge Valdano, alors directeur sportif du club, de le recruter ; Valdano avait donc aussitôt contacté le club portugais de Maritimo afin de parvenir à un accord.
Les dirigeants portugais avaient à l’époque demandé 2 millions d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services du jeune défenseur.
Offre rebutée par les Madrilènes qui estimaient le montant du transfert un tantinet élevé. « A l’époque, les défenseurs ne faisaient pas vendre les maillots au Real Madrid » déclare Queiroz. « Je suis sidéré aujourd’hui quand je vois qu’ils l’ont acheté 30 millions d’euros » ajoute avec un sourire narquois l’ancien entraîneur des Galactiques.
A Madrid, on aime dépenser sans compter. La force des habitudes sans doute…
AM