- International
- CDM 2030
L’Équateur veut organiser la Coupe du monde 2030 avec le Pérou et la Colombie
Vers une candidature andine ?
Le président équatorien Lenin Moreno a profité du Sommet sur l’Amazonie à Leticia (Colombie) pour proposer à ses homologues une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030. « Hier(vendredi), j’ai proposé aux présidents Iván Duque et Martin Vizcarra que nous organisions le Mondial de football en Équateur, Colombie et Pérou en 2030, année pour laquelle l’Amérique du Sud est favorite pour accueillir le tournoi » , a-t-il écrit sur Twitter.
Ayer propuse a los presidentes @IvanDuque y @MartinVizcarraC que organicemos el Mundial de Fútbol Ecuador, Colombia y Perú 2030, año en el que Sudamérica está favorecida para ser sede. ¡Todo nuestro apoyo a la @FEFecuador y a su presidente @franciscoegas para lograrlo! pic.twitter.com/bRKg8hKGB7
— Lenín Moreno (@Lenin) September 7, 2019
Il estime que l’Amérique du Sud est favorite, car la CONMEBOL (Fédération sud-américaine) souhaite ardemment que le Mondial 2030 se tienne sur ses terres, afin de célébrer comme il se doit le centenaire de la toute première édition de la reine des compétitions, qui s’était tenue en 1930 en Uruguay. L’Uruguay est d’ailleurs également sur les rangs pour 2030, dans le cadre d’une candidature commune avec l’Argentine, le Chili et le Paraguay. La Chine hésite également à se lancer, de même que le quartet Grèce, Bulgarie, Roumanie, Serbie et le duo Royaume-Uni et Irlande.
Du monde au portillon.
Deux gros morceaux pour les Bleus en marsQJ






























