Legear est un champion (2)
Suite de l’affaire du milieu offensif d’Anderlecht Jonathan Legear. Avant de balancer sa BMW dans une porte de garage, Legear aurait apparemment embouti une bagnole à la sortie d’une discothèque bruxelloise, avant de prendre la fuite.
Halil Salihi, le propriétaire du véhicule accidenté, a raconté sa version des faits au journal La Dernière Heure : Jonathan Legear a heurté ma voiture vers 5 h 20 du matin alors qu’il sortait du parking VIP du Carré. Il m’a demandé si j’étais assuré et je lui ai répondu que oui, puis il a subitement pris la fuite. Je l’ai suivi. Je l’ai rattrapé au premier feu, sur l’A12, en direction de Bruxelles. Je lui ai répété qu’on pouvait faire un constat à l’amiable. Mais il m’a menacé et m’a dit de partir. Il a pris la direction de Londerzeel en brûlant le feu et je ne l’ai pas suivi » .
Dans sa déposition, le jeune homme qui avait emprunté la voiture de son père développe un peu : « J’ai constaté que ce conducteur était sous l’influence de la boisson, il était très agressif et sentait l’alcool. […] Je précise simplement que quand il était à l’arrêt au feu rouge sur l’A12, il m’a dit ‘ne me fais pas descendre, je suis sous l’effet de l’alcool’, et il a même dit qu’il me tuerait » .
Un peu loin de la version de Legear, qui avait déclaré auparavant qu’il n’avait pas bu ce soir-là…