S’abonner au mag

Leeds : le contre de Bates

Leeds : le contre de Bates

Hier, le Sydney Morning Herald annonçait la tentative de rachat de Leeds United par le président de la fédération de foot australienne, Frank Lowy.

Ken Bates, le président du club anglais, n’a pas tardé à réagir sur les ondes de Yorkshire Radio, et de manière plutôt offensive : « Je n’avais jamais entendu parler de Lowy. Je connais cette histoire aujourd’hui car quelqu’un m’a envoyé une impression du journal australien dans lequel il était question de l’affaire. Mais c’est toujours la même rengaine –une source a dit, quelqu’un a déclaré et personne n’est disponible pour commenter. Ce Lowy, je crois qu’il dirige la société Westfield, la société qui possède des magasins. N’est-ce pas celui qui a complètement bousillé le centre-ville de Bradford ? C’est à peu de choses près la meilleure référence pour celui qui veut acheter un club de foot à 12 000 miles de chez lui. C’est intéressant. Apparemment, il a engagé un agent de Leeds, pour examiner Leeds United –espérons pour lui que ce ne soit pas Gerald Krasner (ndlr : l’ancien président de Leeds responsable de la déroute financière du club) » .

Bates a malgré tout profité de ce buzz pour rappeler qu’un investisseur serait la bienvenue : « Les résultats le prouvent… c’est un club plutôt cher à entretenir, pour un chiffre d’affaires de 23 millions de livres, nous avons fait 15 000 livres de profit. Ce n’est un secret pour personne que nous sommes ouverts à tout nouvel investisseur » .

La probable remontée de Leeds en D2 anglaise pourrait accélérer les choses.

RB

Match nul en montagnes russes entre Manchester United et Bournemouth

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!