- Football féminin
- Jeux Olympiques
Le Sommer : « On se voit à leur place »
Le bel été du football français pourrait se prolonger à Rio.
Les Jeux Olympiques demeurent la dernière vitrine pour briller, avant que la saison des clubs ne reprenne ses droits. Si les espoirs tricolores ne sont pas parvenus à décrocher leur billet pour le Brésil, l’équipe de France féminine fait bien partie de la délégation qui a fait le déplacement dans la ville des Cariocas.
Alors que la compétition débute officiellement demain, les Bleues feront leur entrée en lice dans la nuit de mercredi à jeudi, contre la Colombie à Belo Horizonte (match à 3h en France). Avant de rencontrer les Etats-Unis samedi soir et la Nouvelle-Zélande le mercredi suivant. Quatrièmes du dernier tournoi olympique à Londres, les coéquipières de Wendie Renard n’ont qu’un seul objectif : ramener une médaille.
Des joueuses boostées par les récentes performances de leurs homologues masculins. « On se voit à leur place » , a reconnu l’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer. « Quand on voit l’engouement que leur parcours a suscité, ça nous donne envie de le vivre maintenant, même si on ne sera pas en France » , s’est-elle enthousiasmé.
C’est parti!! ✈️🇧🇷 #Rio2016 pic.twitter.com/wEFXecrWYZ
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) 25 juillet 2016
Epilogue le vendredi 19 août, date de la finale et du match pour la médaille de bronze.
Paul Pogba et les chameaux : c’est quoi ce business ?TM



























