- Can 2017
- Gr. B
- Sénégal-Zimbabwe (2-0)
Le Sénégal étouffe le Zimbabwe et se qualifie
Sénégal 2-0 Zimbabwe
Buts : Mané (9e), Saivet (14e)
Les Lions de la Téranga sont bien au rendez-vous de cette Coupe d’Afrique des nations. Après s’être imposé face à la Tunisie (2-0) pour son premier match de poule, le Sénégal a remis ça face au Zimbabwe ce jeudi soir (2-0). Direction les quarts de finale.
Dans cette rencontre, le Zimbabwe n’a pas le temps de montrer son état d’esprit de guerrier entrevu face à l’Algérie. Il faut moins de dix minutes de présence sur la pelouse à Sadio Mané pour se transformer en renard des surfaces et donner l’avantage aux siens. L’attaquant de Liverpool inscrit alors son deuxième but de la compétition. Cinq minutes plus tard, bien inspiré par son coéquipier, Henri Saivet l’imite et double la mise. Bien qu’étouffés par leurs adversaires, les Zimbabwéens ne s’avouent pas vaincus et justifient leur surnom de Warriors. Ils continuent à attaquer, jouent tous leur coups à fond, mais contrairement aux Sénégalais, effrayants de réalisme en première période, leurs tentatives n’aboutissent pas. Quand ça n’est pas le cadre qui les fuit, c’est l’arbitre qui leur refuse un penalty, qui aurait pu relancer le match à l’heure de jeu. De leurs côtés, les Lions de la Téranga sont impressionnants de maîtrise, mais manquent plusieurs fois de mettre ce troisième but, pour anéantir définitivement leur proie.
Avec cette seconde victoire en autant de match, le Sénégal assume son statut et envoie un signal fort à ses futurs adversaires. Le Zimbabwe tentera, lui, de se qualifier face à la Tunisie lundi prochain. La bataille pour la deuxième place du groupe promet d’être acharnée.
MA