- International
- Eliminatoires Euro 2016
- Pays de Galles
Le sélectionneur gallois est nerveux

Une fois ce dimanche passé, les têtes seront tournées vers les éliminatoires de l’Euro qui continuent la semaine prochaine.
Si certains sont déjà qualifiés comme l’Angleterre, d’autres sont en passe de le faire, comme le pays de Galles, qui peut obtenir un ticket historique pour l’Euro 2016. À deux doigts d’y être, les Gallois ne doivent pas trembler. Mais c’est impossible pour Chris Coleman, le sélectionneur. Alors que son équipe joue dans moins d’une semaine, la majorité de ses joueurs sont impliqués dans des matchs de ce dimanche. En Premier League pour la plupart, et dans le derby madrilène pour Gareth Bale, la star de l’équipe.
Et ça, ça a le don de rendre Coleman nerveux. Il ne faudrait pas qu’un de ses poulains ne se blesse : « Ce genre de jour, c’est de la torture, je ne m’y habituerai jamais explique-t-il dans le Mirror. Ma femme, je la rends folle, je monte, je descends, je sors, je rentre… Je regarde la télévision, l’ordinateur pour voir qui sort et pourquoi il sort, c’est horrible. Le derby (madrilène) est un match rugueux, mais je ne suis pas inquiet pour Gareth. Je sais que c’est un athlète et il peut gérer ça. Je suis très préoccupé par sa forme physique, parce qu’il est très important pour nous. »
Ouais, il fait toute l’équipe, quoi.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesBA