Malgré l’absence de Cheikh Ndoye, suspendu, le Red Star a enchaîné une sixième victoire en National ce lundi contre Châteauroux (1-2). Hillel Konaté a sauvé la Berrichonne en claquant la frappe lointaine de Fodé Doucouré (7e), mais le Malien a trouvé la faille après un bon travail d’Achille Anani en plaçant le ballon au ras du montant un quart d’heure plus tard (0-1, 22e). Châteauroux est revenu grâce à un coup de pied arrêté : le ballon, mis dans la boîte, a été dévié malencontreusement par Blondon Meyapya, libérant le public de Gaston-Petit (1-1, 60e).
Le supersub Hacène Benali a néanmoins offert les trois points aux Audoniens, en transformant avec autorité le penalty qu’il avait lui-même obtenu (1-2, 74e). Une fois n’est pas coutume, Châteauroux n’a pas pu compter sur la gâchette de Geoffray Durbant. Le meilleur buteur du championnat a timidement sollicité Quentin Beunardeau avant la mi-temps (45e) et a surtout gâché une belle opportunité dans le money time en envoyant son coup de tête à côté (83e). Le Red Star compte quatre points d’avance sur son dauphin, Niort, tandis que la Berrichonne reste dans la zone rouge.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.