S’abonner au mag
  • Liga
  • J9
  • Valence-Real Madrid (4-1)

Le Real Madrid coule à Valence

AD
Le Real Madrid coule à Valence

FC Valence 4-1 Real Madrid

Buts : Soler (35e s.p., 54e s.p., 63e s.p.) et Varane (43e, CSC) pour Valence // Benzema (23e) pour le Real.

Alors celle-ci, personne ne l’avait vu venir.

Confronté à une équipe de Valence en difficulté en Liga (douzième avant cette neuvième journée), le Real Madrid s’est pris les pieds dans le tapis du Mestalla. Pourtant, la rencontre avait parfaitement débuté grâce au quatrième but en huit matchs de Karim Benzema en Liga, auteur d’une magnifique frappe depuis l’entrée de la surface à la suite d’un bon travail d’Isco, Vinícius et Marcelo (23e, 0-1). Tranquillement lancé dans sa tunique rose, le Real s’apprête pourtant à broyer du noir. À la suite d’une main dans sa propre surface sur un centre de José Luis Gayà, Lucas Vázquez permet à Carlos Soler de faire recoller Valence au score (35e, 1-1), et ce, malgré une parade de Thibaut Courtois sur un penalty logiquement à retirer. Dans le dur, le Real concède un but contre son camp à la suite d’une mauvaise inspiration de Raphaël Varane que Courtois ne peut pas stopper avant la ligne de but (43e, 2-1).

Au retour des vestiaires, le cauchemar continue pour les Madrilènes. Kang-in Lee trouve le poteau à la suite d’une magnifique horizontale de Courtois (47e), puis Valence bénéficie d’un nouveau penalty après un contact entre Maxi Gómez et Marcelo. Du premier coup cette fois-ci, Soler s’offre le doublé (54e, 3-1). Malgré une tentative de revenir au score par Federico Valverde (57e), le Real sombre définitivement sur une nouvelle main dans la surface, où Sergio Ramos se voit rendu coupable après visionnage de la VAR. Jamais deux sans trois : Soler trompe encore Courtois et passe au triplé (63e, 4-1). Incapable de remonter un tel écart, le Real s’incline pour la deuxième fois de la saison et stagne à la quatrième place de Liga.

Comme quoi, la VAR peut aussi jouer des mauvais tours au Real Madrid.


FC Valence (4-4-2) : Doménech – Gayà, Guillamón, Paulista, Wass – Cheryshev (Lato, 77e), Račić, Soler, Musah (Jason, 87e) – Lee (Gameiro, 80e), M.Gómez (Sobrino, 87e). Entraîneur : Javi Gracia.

Real Madrid (4-2-3-1) : Courtois – Marcelo, Ramos, Varane, L.Vázquez – Modrić, Valverde (Kroos, 75e) – Vinicius Jr, Asensio, Isco (Jović, 82e) – Benzema (Mariano, 75e). Entraîneur : Zinédine Zidane.

Résultats et classement de Liga Le Real Madrid sorti par une D2 pour la première d’Álvaro Arbeloa

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

00
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
10
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!