- Mondial 2022
Le Qatar joue la victime

Accusé d’avoir corrompu certains dirigeants de la FIFA, le Qatar fait actuellement l’objet d’une enquête sur le dossier concernant l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022. Après les rumeurs parlant d’organiser le Mondial 2022 aux States, le pays a jugé avoir son mot à dire.
Les responsables du Comité suprême du Qatar pour 2022 ont déclaré par l’intermédiaire d’un communiqué que les « fuites » avaient été créées de toute pièce, bien qu’ils soient dans l’incapacité de mettre un nom sur les hypothétiques responsables, dénonçant une possible théorie du complot.
Pour eux, « le moment où ces allégations interviennent n’est pas fortuit » puisque ces accusations seraient sorties dans la presse au moment où les responsables du Qatar et l’enquêteur en chef mandaté par la Fifa, Michael Garcia, auraient envisagé de se rencontrer. « Il est clair que ces fuites ne sont pas destinées à faire la lumière sur les candidatures pour 2018 (Mondial attribué à la Russie, ndlr) et 2022. Elles sont, au contraire, une tentative flagrante de nuire à l’enquête indépendante en cours. »
À tout moment, les reptiliens sont dans le coup.
Le PSG de Luis Enrique, digne successeur des invincibles du FC Nantes ?VvdW