- International
- FIFA
Le prince Ali candidat à la tête de la FIFA
Sepp Blatter connaît enfin le nom du premier candidat à sa succession à la tête de la FIFA. Le prince jordanien Ali Bin Al-Hussein, aujourd’hui vice-président de l’organisme, a déclaré vouloir devenir le nouveau grand patron du football mondial.
Tandis que Blatter cherche à rempiler pour un cinquième mandat, le petit jeune (39 ans pour le prince contre 78 ans pour Blatter, ndlr) entend « déplacer le centre d’intérêt loin des scandales administratifs pour se recentrer sur le sport » .
I am seeking the presidency of FIFA because I believe it is time to shift the focus away from administrative controversy and back to sport.
— Ali Bin Al Hussein (@AliBinAlHussein) 6 Janvier 2015
Récemment, le prince a réussi à bannir le hijab du football féminin et a soutenu la publication des dossiers de Michael Garcia qui révélaient les soupçons de corruption autour des Coupes du monde 2018 et 2022.
The wind of change.
Alan Pardew nommé entraîneur du CSKA SofiaGC





























