- International
- Brésil
Le président Lula pas tendre avec la Seleção : « Il n’y a pas de Garrincha ou de Romário »
Rien ne va plus au pays de la samba.
Il semblerait que la crise sportive traversée par le Brésil ne passe pas inaperçue. À la quatrième place en qualifications pour le Mondial, la sélection et ses mauvais résultats inquiètent jusqu’aux plus hautes sphères de l’État. Quatre mois après les critiques incisives de Ronaldinho, c’est au tour du président Lula de charger la sélection à sa manière.
« Nous avons des joueurs de la même qualité ici au Brésil »
Pour le dirigeant socialiste, la Seleção manque cruellement de talents à l’heure actuelle. « Nous n’avons pas de Garrincha ou de Romário à l’étranger, estime le successeur de Jair Bolsonaro, dans un entretien pour la radio O Povo/CBN. Il y a beaucoup de jeunes qui, si Dieu le veut, réussiront, mais ce ne sont pas encore des stars. Nous avons de bons joueurs de la même qualité ici au Brésil. »
Malmenés la semaine dernière par le Chili, avant de finalement l’emporter de justesse (1-2), les Brésiliens ont renversé la table grâce à des buts de deux illustres inconnus (Igor Jesus et Luiz Enrique). Un chemin à suivre pour le fan de ballon rond : « Ce que j’ai dit s’est produit. Deux joueurs qui jouent au Brésil ont marqué les buts contre le Chili. Donnez une chance aux joueurs qui jouent ici. »
Malheureusement, Dimitri Payet ne peut pas encore être naturalisé.
AT