S’abonner au mag
  • Italie
  • Lazio

Le président de la Lazio Claudio Lotito interdit d’exercice pendant deux mois pour violation du règlement Covid-19

AB
Le président de la Lazio Claudio Lotito interdit d’exercice pendant deux mois pour violation du règlement Covid-19

Service minimum pour la justice italienne.

En novembre 2020, le président de la Lazio Claudio Lotito ainsi que les médecins du club Ivo Pulcini et Fabio Rodia ont été accusés d’avoir bravé le protocole sanitaire en place en Italie. En effet, les Laziale n’avaient pas mis à l’isolement huit joueurs positifs à la Covid-19 à l’occasion des matchs de Ligue de champions contre Bruges et le Zénith Saint-Pétersbourg, puis avaient inclus un joueur positif lors d’une rencontre contre la Juventus. Malgré ces faits contre lui, Lotito s’était permis une défense lunaire.

En mars 2021, le tribunal fédéral national avait décidé de sanctionner l’homme d’affaires romain de sept mois d’interdiction d’exercer sa fonction de président, douze pour les professionnels de santé, ainsi que 150 000 euros d’amende. Ils avaient décidé tout de suite de faire appel de ces décisions. Ce mercredi, la Cour d’appel fédérale a allégé les sanctions. Les peines ont été réduites respectivement à deux et cinq mois pour Lotito et les médecins biancocelesti. Idem pour le montant de l’amende qui passe à 50 000 euros.

Il va pouvoir en profiter pour apprendre la différence entre contagieux et positif.

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!