- Amérique du Sud
- Équateur
- Liga de Quito
Le portier joue avec une main cassée
L’équipe de France est prévenue. Le 25 juin prochain, elle affrontera un gardien que même la douleur n’arrête pas. Dimanche, le gardien titulaire de l’Équateur, Alexander « Dida » Dominguez, a en effet joué durant quatre-vingts minutes avec une main cassée lors du choc opposant son club de Liga de Quito à l’Independiente del Valle (3-2, 15e journée).
Victime d’un choc à la dixième minute, le gardien souffre d’une fracture du quatrième métacarpe de la main gauche, comme l’a affirmé le médecin du club, Juan Barriga, qui l’a laissé sur la pelouse malgré sa fracture : « On savait qu’il avait une fracture, mais pas lui. On lui a administré un médicament pour qu’il ne sente pas la douleur. Ce genre d’accident n’est pas alarmant, mais si le Mondial avait débuté la semaine prochaine, on n’aurait pas pris ce risque. »
Opéré lundi, le portier devrait être absent pour une durée d’un mois, mais le médecin du club a tenu à rassurer ses fans : « Sa participation au Mondial n’est pas remise en cause. »
Le Bert Trautmann sud-américain.
PP