- Premier League
- Liverpool
Le plan de rénovation d’Anfield
Un temps envisagée par les dirigeants de Liverpool, la construction d’un nouveau stade a été abandonnée. Pour le plus grand bonheur des fans.
Le club et la ville de Liverpool viennent de révéler le plan de rénovation d’Anfield. Plusieurs logements situés derrière le Main Stand vont être détruits pour permettre de porter la capacité du stade de 45 300 à 60 000 places. Le tout pour 150 millions de livres (186 millions d’euros).
En faisant peau neuve, les dirigeants espèrent combler le fossé qui les sépare des autres grands clubs de Premier League. Sur un plan économique tout du moins. « La meilleure solution pour nous est la solution économique. Le but de l’initiative est de générer des revenus supplémentaires. Nos rivaux Manchester United ou Arsenal ont des stades de plus grande capacité, ce qui leur permet d’avoir des recettes de billetterie largement supérieures aux nôtres » , a expliqué Ian Ayre, le directeur délégué de Liverpool.
Lors du dernier match des Reds, Raheem Sterling, Suso et Andre Wisdom (âgés de 17 à 19 ans) étaient titulaires. Comme quoi, sur le terrain aussi, l’ambiance semble être à la rénovation.
ADS




























