S’abonner au mag

Le pire Italien de l’année ?

Le pire Italien de l’année ?

Le « Bidone d’Oro » se passe de traduction. Le trophée récompense chaque année le pire joueur de Serie A et est décerné par l’émission radio italienne Catersport, diffusée sur Rai Radio 2.

Dans la liste des dix prétendants, on retrouve notamment Adriano, Materazzi, Mutu, Cannavaro ou Ronaldinho. L’équipe la plus représentée est la Juventus, avec quatre joueurs parmi lesquels Amauri, qui n’a marqué qu’un seul but en Serie A en 2010 ainsi que le vainqueur de l’année passée, Felipe Melo.

Au Milan, on retrouve Ronnie qui passe ses soirées dehors. Adriano était déjà primé en 2006 et 2007 (le triplé ?) et nous fait encore du Adriano. Sans oublier le Florentin Mutu qui vient (enfin) de signer son premier but depuis dix mois. Enfin, on signale la présence de Fantantonio Cassano, qui a marqué des points après avoir traité son président d’un (mémorable) « sale vieux de merde » et qui est actuellement en instance de divorce avec la Samp.

Le « Bidone d’Oro » sera remis le 12 décembre, suite à un vote des auditeurs de Catersport.

Parmi les anciens joueurs primés, on retient Rivaldo (Bidone d’oro 2003), Legrottaglie (2004), Vieri (2005), Adriano (2006 et 2007), Quaresma (2008) et Felipe Melo (2009). Que du beau monde.

AH

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine