S’abonner au mag
  • Mexique

Le nouveau Chicharito

Le nouveau Chicharito

Don Balon a peut-être trouvé le futur Chicharito. Erick Estefano ‘Cubo’ Torres Padilla, de son nom à rallonge, est né le 19 janvier 1993 à Guadalajara, au Mexique.

Attaquant, il appartient depuis ses huit ans aux Chivas. Régulièrement surclassé dans les catégories de jeunes, Erick Torres est capitaine de l’équipe des moins de 17 ans, qu’il conduit à la victoire en Coupe Gambardella mexicaine, en 2010. Depuis, 2011 il fait partie de l’équipe pro et fait ses débuts contre San Luis où il inscrit le seul but de son équipe.

Surnommé ‘El Cubo’ à cause de sa coupe de cheveux, Erick aurait pu ne jamais devenir joueur de foot. À l’âge de 15 ans, au cours d’un voyage à Torreon, l’équipe est victime d’un grave accident de la route, qui verra le médecin du club y perdre la vie. Ambidextre et doté d’un très bon shoot, Erick Torres attire, naturellement, les convoitises des grands clubs européens. En tête de liste, on retrouve le PSV Eindhoven et le Deportivo la Corogne.

À force de sortir de dénicher des pépites (Vela, Chicharito, Guardado…), El Tri (surnom de la sélection nationale mexicaine, ndlr) risque de faire très mal à un moment donné.

NB

Porté par un grand Dembélé, le PSG retrouve la tête contre Lille

À lire aussi
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
  • Ligue 1
  • J18
  • PSG-Lille (0-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!