S’abonner au mag
  • Mondial 2023
  • Gr. C
  • Japon-Costa Rica (2-0)

Le Japon marche sur le Costa Rica et file en huitièmes

TM
Le Japon marche sur le Costa Rica et file en huitièmes

  Japon 2-0 Costa Rica

Buts : Naomoto (25e), Fujino (27e)

Une promenade de santé.

Après avoir écrasé la Zambie samedi, le Japon a surclassé le Costa Rica au Forsyth Barr Stadium de Dunedin ce mercredi (2-0). Un succès qui permet aux joueuses de Futoshi Ikeda de conforter leur première place du groupe C et de se qualifier pour les huitièmes de finale. Dans un duel déséquilibré sur le papier, les Nipponnes ont directement pris le jeu à leur compte. Le premier frisson est venu d’une tête puissante de Mina Tanaka sur un corner d’Aoba Fujino, bien boxée par Daniela Solera (11e). Dans la foulée, Hikaru Naomoto a dévoré l’espace côté droit avant de tenter sa chance, obligeant la portière des Ticas à repousser le cuir dans les pieds de Fujino et Risa Shimizu, seules devant le but, qui se sont gênées, gâchant une énorme occasion (15e). Mais ce n’était que partie remise. Servie côté gauche, Naomoto a fixé Solera avant de croiser sa frappe petit filet gauche pour inscrire le premier but de cette rencontre (25e, 1-0). Quelques secondes après, Fujino a enfoncé le clou en réalisant un petit numéro côté droit avant de tromper la portière des Ticas grâce à un tir puissant au premier poteau (27e, 2-0). Clinique.

Revenu avec de meilleures intentions lors du second acte, le Costa Rica a tenté de rester en vie dans cette rencontre sans parvenir à inquiéter Ayaka Yamashita, pour qui le match a dû paraître bien long. Nettement supérieures, les Nipponnes ont tranquillement géré la rencontre, se permettant même de sortir ses deux buteuses avant l’heure de jeu. Malgré des coups de casque de l’entrante Riko Ueki (72e, 90e+2), le score en restera là. Les Japonaises joueront vraisemblablement la première place du groupe C dans un duel au sommet face à l’Espagne lundi. De son côté, le Costa Rica est d’ores et déjà éliminé avant même de jouer son dernier match face à la Zambie.

Une classe d’écart.


  Japon ( 3-5-2) : Yamashita – Miyake, Shimizu (Moriya, 90+1e), Minami – Kumagai, Naomoto (Nagano, 73e), Hasegawa, Sugita, Hayashi ( Seike, 73e) – Tanaka (Ueki, 58e), Fujino (Miyazawa, 58e). Sélectionneur : Futoshi Ikeda.

  Costa Rica (3-4-3) : Solera – Elizondo, Coto, Villalobos, Guillen (Villalobos, 45e), Benavides – Granados (Rodriguez, 63e), Alvarado – Salas (Scott, 75e), Chinchilla, Herrera. Sélectionneuse : Amelia Valverde.

Le Toulousain Abu Francis victime d’une terrible blessure et absent plusieurs mois

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
55
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!