Le frère de Cavani se fait mousser
C’est un scoop. Cavani a joué en France. C’était en 2002-03. Il a porté pendant une saison les couleurs d’Ajaccio. Bon, le seul problème, c’est que ce Cavani-là répond au nom de Walter Guglielmone et non d’Edinson.
Il est en effet le grand frère de l’actuel joueur du Napoli, et joue aujourd’hui aux Montevideo Wanderers. Interviewé aujourd’hui dans la Gazzetta dello Sport, il raconte les débuts de son petit frangin. « En 2004, je jouais à Danubio, et c’est moi qui l’aie recommandé à l’entraîneur pour un stage d’essai. Deux entraînements ont suffi pour convaincre tout le monde. Mais ce n’est pas moi qui l’aie poussé. Tout le mérite lui revient. En un an, il est arrivé dans l’équipe première et a été sélectionné en équipe d’Uruguay espoirs » décrit-il.
Aujourd’hui âgé de 32 ans, Cavani senior a écumé les championnats uruguayens, azerbaïdjanais, mexicains et paraguayens. Son dernier rêve? L’Italie. « Cela pourrait être une idée de faire un stage à Naples. Ce serait un rêve, même si c’était juste pour porter le même maillot que mon frère le temps d’une journée et de faire une photo ensemble » a-t-il laissé entendre.
Et De Laurentiis, il en pense quoi ?
EM