- Liga
- J26
- Alavés-FC Séville (1-1)
Le FC Séville bloqué sur la pelouse d’Alavés

Alavés 1-1 FC Séville ![]()
Buts : Katai (75e) pour Alavés // Ben Yedder (23e) pour Séville
Toujours collé aux basques du duo de tête en championnat, le FC Séville aurait pu revenir à un point du Real, et à deux de Barcelone.
Et Wissam Ben Yedder avait bien montré la voie aux siens, en marquant d’une frappe croisée en milieu de première mi-temps après une jolie offrande de Sarabia qui avait fait une percée de costaud. L’ancien Toulousain montrait également qu’Alavés lui réussissait, puisqu’il avait déjà planté un doublé au match aller. Mais derrière, les gars de Sampaoli n’avaient pas poussé assez fort et s’étaient contentés de contenir les assauts timides des Basques.
Résultat, en deuxième mi-temps, Alavés s’est mis à presser de plus en plus et a commencé à venir chatouiller la cage de Rico. Résultat des courses, une égalisation à la soixante-quinzième minute par Aleksandar Katai, qui récupère bien un centre de Romero. Katai aurait même pu mettre un doublé en fin de match sur coup franc, mais la parade de Rico empêche le ballon de terminer en lucarne.
Au coup de sifflet final, les chiffres ne mentent pas : Séville a marqué sur son seul tir cadré, tandis qu’Alavés s’est offert quinze tirs dont quatre cadrés ce soir.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Barcelone vient à bout d’Alavés grâce à Robert LewandowskiAD