Le but perdu de Jan Molby
Mardi 26 novembre 1985. Quatrième tour de Milk Cup entre Liverpool et Manchester à Anfield. En début de deuxième mi-temps, alors que United mène 1-0, le milieu de terrain danois des Reds Jan Molby récupère le ballon à 70 mètres du but adverse. Remontant tout le pré sans difficulté, il balance une mine de 20 mètres qui détend les filets mancuniens.
Molby ayant marqué un penalty quelques minutes plus tard pour donner la victoire aux siens, il entre ainsi dans la légende de Liverpool.
Sauf que personne n’avait jamais vu ce but depuis 24 ans, en dehors des supporters présents dans le stade. La faute à une grève des chaines de télévision qui a transformé ce but en « plus beau but dont il ne reste aucune trace » de l’histoire.
Un qualificatif sans doute exagéré au vu de la vidéo ci-dessous, finalement rendue publique après un quart de siècle passé dans les placards de Jan « Ted » Molby. C’était le manager de MU, Ron Atkinson, qui enregistrait les matchs pour travailler la tactique et avait donc offert une copie au buteur après le match, beau joueur.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (2e : Algérie 1982)
































