S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. F
  • Slavia Prague-Dortmund (0-2)

Le Borussia Dortmund sirote le Slavia Prague

DDG
Le Borussia Dortmund sirote le Slavia Prague

Slavia Prague 0-2 Borussia Dortmund

Buts : Hakimi (35e, 89e) pour les Schwarzgelben

Dix clean-sheets en douze rencontres. Tel était le bilan de Daniel Kolář, le gardien du Slavia Prague, avant de croiser la route d’Achraf Hakimi et du Borussia Dortmund, auteurs d’un précieux succès en Tchéquie ce mercredi soir (0-2).

Le Slavia ne se refusant jamais un petit coup sur la scène européenne, Dortmund se présente méfiant comme tout à l’Eden Aréna, et c’est Jadon Sancho qui ouvre les hostilités dès la 2e minute. Galvanisés par leur public, les Tchèques tempèrent les ardeurs des Schwarzgelben, et la partie, qui manque de folie, se résume à une succession de flèches lancées en profondeur des deux côtés. À ce petit jeu, c’est Dortmund qui tire son épingle du jeu grâce à un Achraf Hakimi stratosphérique. Mis en orbite sur la droite, le jeune dragster marocain se remet sur son pied gauche, dribble le gardien des Červenobílí et balance le cuir dans la lucarne adverse (35e).

Au retour des vestiaires, Sancho gaspille un face-à-face enfantin d’une frappe de poussin, alors que Stanislav Tecl bégaie lui aussi devant Roman Bürki. À mesure que les minutes défilent, le champion de Tchéquie jette toutes ses forces dans la bataille, contraignant les troupes de Lucien Favre à se replier devant son gardien suisse et à procéder en contres. Pas vraiment l’exercice où le club de la Ruhr est le plus maladroit, et Hakimi s’offre le luxe de faire mouche une seconde fois (89e).

Huitièmes de Bundesliga, premiers de la « poule de la mort » en C1. Le Borussia Dortmund préfère quand ça pète.


Slavia Prague (4-2-3-1) : Kolář – Coufal, Hovorka, Kudela, Boril – Souček, Ševčík – Masopust (76e, Zelený), Stanciu (83e, Škoda), Olayinka – Tecl (58e, van Buren). Entraîneur : Jindřich Trpišovský.

Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki – Piszczek, Akanji, Hummels, Guerreiro – Witsel, Delaney – Sancho (74e, Hazard), Brandt (90e, Brandt), Hakimi (90e, Zagadou) – Reus. Entraîneur : Lucien Favre.

Surprise, l'OL accroché à domicile par le Slavia Prague !

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Utrecht-Lyon  (0-1)
Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!