- Espagne
- Liga
- Transfert
- FC Barcelone
Le Barça tenté par Ramos
Difficile à imaginer. Et pourtant. El Mundo Deportivo assure, dans son édition du jour, que le Barça serait prêt à faire une offre pour… Sergio Ramos !
Comme l’explique le journal catalan, les Blaugrana cherchent un défenseur central pour la saison prochaine. Si les noms de Mats Hummels ou de Vincent Kompany ont été évoqués, la bombe pourrait bel et bien venir de Madrid.
Les relations tendues entre Ramos et José Mourinho pourraient, en effet, pousser le Sévillan vers la sortie en fin de saison. Le défenseur espagnol a toujours plu à la direction catalane. En septembre dernier déjà, Rosell avait laissé planer le doute : « Ramos au Barça ? Il ne faut jamais dire jamais… » Proche de nombreux joueurs de la team de Tito Vilanova, le joueur de 27 ans est également apprécié au sein du vestiaire azulgrana. En février dernier, Andrés Iniesta n’avait pas hésité à louer les qualités de son pote de la Roja : « Je l’ai toujours admiré, c’est un joueur impressionnant. »
Une telle opération serait-elle possible pour autant ? Pas sûr. Sous contrat jusqu’en 2017 avec le Real, Ramos est devenu, depuis son arrivée, en 2005, un symbole du club madrilène et a toujours déclaré qu’il souhaitait terminer sa carrière dans la capitale espagnole. Un tel transfert devrait pousser les chiffres à atteindre, par ailleurs, une somme record, à l’image de celui de Luís Figo (passé de Barcelone à Madrid) en 2000 (61 millions d’euros).
Sinon Sandro, Casillas pour remplacer Valdés, ça peut le faire aussi, non ?
Liverpool enfonce Tottenham dans la criseGB





























