- C1
- Finale
- PSG-Inter (5-0)
Laurent Nuñez fait le point sur les incidents lors des célébrations du sacre du PSG

Ce lundi 2 juin, Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était sur le plateau de BFM pour faire un bilan des différents incidents survenus ce week-end après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Laurent Nuñez a évoqué un nombre « record d’interpellations » avec 491 pour la soirée de samedi soir et 79, dimanche, jour de la parade des joueurs.
« 5 400 policiers le soir (en parlant du samedi), bien sûr que c’était suffisant, confirme celui qui est préfet de police de Paris depuis 2022 sur BFM. Malheureusement, il y a eu des dégradations, mais il y en aurait eu beaucoup plus sans les policiers. »
Plusieurs dégradations de magasins
Au total, plusieurs magasins ont été pillés dans la nuit de samedi à dimanche, notamment sur les Champs-Élysées. Un échec pour l’ancien secrétaire d’État. « Les mots ont un sens, je ne veux pas parler de faillite sécuritaire, poursuit-il. Je ne suis pas content, c’est une forme d’échec qu’il y ait eu des pillages de commerce pendant la nuit de samedi à dimanche. Mais dire que c’est un échec, ça néglige le fait qu’on ait interpellé énormément de personnes. »
D’autres incidents sont survenus dans la nuit de dimanche à lundi, « après la levée du dispositif » vers une heure du matin, dont « le blocage du périphérique et des Champs-Élysées ». Au total, deux personnes sont décédées à Paris et à Dax lors des célébrations de la victoire parisienne dans la nuit de samedi à dimanche.
Dani Olmo : « Luis Enrique te fait croire que tu es le meilleur du monde »RFP