S’abonner au mag
  • Serie A
  • J33
  • Atalanta-Brescia (6-2)

L’Atalanta tartine Brescia et éjecte la Lazio du podium

MB
L’Atalanta tartine Brescia et éjecte la Lazio du podium

Atalanta 6-2 Brescia

Buts : Pašalić (2e, 55e, 58e), De Roon (25e), Malinovskiy (28e) et Zapata (30e) pour la Dea // Torregrossa (8e) et Spalek (83e) pour Brescia.

Et encore une soirée ouragan.

Quelques jours après avoir été rattrapée par le col contre la Juve (2-2), l’Atalanta s’est éclatée lors de son derby face à Brescia mardi soir (6-2) grâce notamment à un triplé de Pašalić et à Malinovskiy en chaleur, et ce, alors que Gasperini avait décidé de faire un poil tourner son onze.

Au coup d’envoi, pas de Papu Gómez, pas d’Iličić, pas de Gollini, pas de Palomino, pas de Toloi, ni d’Hateboer : et alors ? Avec Tameze titulaire (et excellent), l’Atalanta n’a besoin que de deux minutes pour allumer son premier pétard et pour que Mario Pašalić ouvre le score au terme d’un mouvement collectif somptueux. Derrière, Torregrossa a beau profiter d’une erreur de Caldara pour égaliser, la Dea laisse son pied sur l’accélérateur et inscrit trois buts en cinq minutes à la demi-heure de jeu, dont une merveille d’extérieur signé De Roon. 4-1 aux citrons, l’affaire est déjà pliée.

Et elle va se saler encore davantage au retour des vestiaires puisque dix minutes après la pause, Pašalić claque deux buts et complète son triplé. Amusé par le scénario et rassuré par le sérieux de ses joueurs, Gasperini laisse ses cadres au chaud et va même profiter du moment pour tourner le dos au respect en faisant sortir son portier du soir, Marco Sportiello, afin de donner un peu de temps de jeu à son troisième gardien, Francesco Rossi. Vexé, Spalek glisse un second but pour Brescia et boucle la feuille de match. Grâce à ce succès, l’Atalanta fait provisoirement sauter la Lazio du podium et grimpe sur le fauteuil de dauphin, avec deux points d’avance sur l’Inter, qui jouera jeudi soir sur la pelouse de la SPAL.

Ça, c’était un feu d’artifices.


Atalanta (3-4-1-2) : Sportiello (Rossi, 80e) – Sutalo, Caldara, Djimsiti (Czybora, 73e) – Castagne (Bellanova, 73e), De Roon, Tameze, Gosens – Pašalić – Malinovskiy (Piccoli, 73e), Zapata (Colley, 46e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Brescia (4-4-2) : Andrenacci – Semprini, Matějů, Chancellor, Mangraviti – Spalek, Dessena, Viviani (Tonali, 57e), Bjarnason – Donnarumma (Ayé, 67e), Torregrossa (Ndoj, 61e). Entraîneur : Diego López.

Résultats et classement de Serie A Brescia perd officiellement son statut professionnel

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!