S’abonner au mag
  • Serie A
  • J35
  • Lazio-Atalanta (1-3)

L’Atalanta roule sur la Lazio

AC
L’Atalanta roule sur la Lazio

Lazio 1-3 Atalanta

Buts : Parolo (3e) pour la Lazio // Zapata (22e), Castagne (58e), Wallace (csc) (76e) pour l’Atalanta

L’Atalanta est innarêtable.

Invaincue depuis neuf matchs avant son déplacement à Rome, la formation lombarde est allée chercher une victoire importante et méritée (3-1) sur la pelouse d’une Lazio définitivement décrochée. Cette Lazio, qui n’a plus gagné à domicile en championnat depuis le 17 mars face à Parme, démarre pourtant sur les chapeaux de roues : Parolo, au cœur de la surface bergamasque, frappe d’entrée sur une remise astucieuse de Caicedo (3e). Les Laziali sont dans le coup, et Immobile n’est d’ailleurs pas loin de faire le break, mais Gollini maintient la Dea dans la partie (14e). À raison, puisque l’Atalanta se met en marche et égalise rapidement grâce à l’inévitable Zapata qui inscrit son 22e pion de la saison (22e).

Les deux formations se rendent coup pour coup, et Iličić manque de donner l’avantage aux siens en croisant trop sa frappe à la suite d’une passe lumineuse de Papu Gómez (28e). C’est en seconde période que les joueurs de Gasperini vont faire la différence : Wallace manque sa transmission plein axe contrée par Gómez, qui reste lucide et offre à Castagne le soin de finir le boulot (58e). Le meneur de jeu argentin va ensuite délivrer sa onzième passe décisive de la saison, sur un corner repris involontairement par le malheureux et maladroit Wallace sous la pression de Djimsiti (76e). Gasperini le sait : cette 18e victoire de la saison ramène l’Atalanta à un point de l’Inter, troisième, et consolide surtout cette quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

La Dea ne peut plus se cacher, et reviendra ici même le 15 mai prochain pour disputer la finale de Coppa Italia face à cette même Lazio.


Lazio (3-5-2) : Strakosha – Bastos (Neto, 78e), Acerbi, Wallace – Romulo, Parolo, Leiva (Badelj, 77e), Luis Alberto, Marušić – Caicedo (Correa, 54e), Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Atalanta (3-4-1-2) : Gollini – Djimsiti, Palomino (Mancini, 45e), Masiello – Hateboer, De Roon, Freuler (Pessina, 85e), Castagne – Gómez – Iličić (Pašalić, 64e), Zapata. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Résultats et classement de Serie A On était à l’inauguration du nouveau stade de Rabat

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine