S’abonner au mag
  • Serie A
  • J2
  • Torino-Atalanta (2-4)

L’Atalanta gifle le Torino

AC
L’Atalanta gifle le Torino

Torino 2-4 Atalanta

Buts : Belotti (11,43e) pour Torino // Gómez (13e), Muriel (21e), Hateboer (42e), De Roon (54e) pour l’Atalanta

L’Atalanta est de retour, le football est joie !

Pour sa première sortie de la saison sur la pelouse du Torino, la Dea a giflé le Torino chez lui (4-2).

Comme lors des derniers mois, les Nerazzurri se montrent flamboyants devant, mais aussi fébriles derrière. Ce deuxième point, Simone Zaza le prouve d’entrée en envoyant une première minasse sur la transversale de Marco Sportiello (8e). Une première alerte, une vraie, qui ne va pas être prise suffisamment au sérieux par les gars de Gian Piero Gasperini. À la suite d’une longue phase de conservation, Tomás Rincón lance Andrea Belotti qui ouvre le score d’un tir du gauche précis (1-0, 11e). De quoi réveiller la bête, qui met moins de deux minutes à réagir : Papu Gómez, aux vingt-cinq mètres, envoie une chiche qui dessine des larmes sur le visage de Salvatore Sirigu (1-1, 13e). La machine est lancée : Luis Muriel voit dans un premier temps son golazorefusé pour un hors-jeu de Robin Gosens, avant de connaître le bonheur en trouvant le petit filet de l’ancien portier du PSG (1-2, 21e).

L’Atalanta est devant, et va même creuser l’écart avant la pause à la suite d’un centre de Gómez coupé par Hans Hateboer au second poteau (1-3, 42e). Le match est plié ? Certainement pas. Dans la foulée du troisième pion bergamasque, « Il Gallo » s’offre un doublé (2-3, 43e) et redonne de l’espoir en rentrant aux vestiaires. Qui ne sera que de courte durée. Car le break, le vrai, l’Atalanta va le réaliser en seconde période grâce à Marten de Roon. Sur un service de Luis Muriel, le Néerlandais ouvre son pied et trompe Sirigu (2-4, 54e). Cette fois, le match est plié, et l’Atalanta fait le plein de confiance avant, déjà, un gros choc face à la Lazio le 30 septembre.


Torino (4-3-1-2) : Sirigu – Vojvoda, Bremer, Nkoulou, Murru – Linetty (Lukić, 64e), Rincón (Segre, 80e), Meité – Berenguer (Verdi, 64e) – Belotti, Zaza (Millico, 75e). Entraîneur : Marco Giampaolo.

Atalanta (3-4-1-2) : Sportiello – Tolói, Caldara (Palomino, 46e), Sutalo – Hateboer, Freuler, De Roon, Gosens (Mojica, 85e) – Gómez (Pašalić, 84e) – Muriel (Malinovsky, 64e), Zapata (Lammers, 85e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Résultats et classement de Serie A La Lazio et le Torino se quittent sur des regrets

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
99
137

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!