S’abonner au mag
  • CAN 2023
  • Qualifs
  • Algérie-Ouganda (2-0)

L’Algérie assure face à l’Ouganda

AB
L’Algérie assure face à l’Ouganda

Algérie 2-0 Ouganda

Buts : Mandi (28e) et Belaïli (80e) pour les Verts

Au stade du 5-Juillet-1962 d’Alger ce samedi soir, l’Algérie s’est imposée (2-0) face à l’Ouganda pour prendre les rênes du groupe F des qualifications à la CAN 2023.

Dominateurs dès l’entame, les Algériens se sont procuré la première occasion de la partie sur corner. Un ballon repris de la tête par Adem Zorgane, au-dessus (5e). Dans la foulée, Youcef Belaïli, trouvé par le centre de Rachid Ghezzal, a à son tour placé une caboche plongeante, à côté (17e). Dépassés dans les duels, les Ougandais ont ainsi fini par craquer au terme d’une énième situation aérienne, voyant Belaïli servir Islam Slimani, l’avant-centre placer le cuir sur la barre et Aïssa Mandi, à l’affût, le prolonger de l’épaule (1-0, 28e). Des Cranes malgré tout peu abattues, et obtenant un penalty à la suite d’un accrochage de Ghezzal sur Halid Lwaliwa. Une sentence frappée au centre par Farouk Miya, mais stoppée par Moustapha Zeghba (33e). À quelques minutes de la pause, Belaïli, d’un beau retourné, a obligé Charles Lukwago à un arrêt tout aussi sublime (35e), suivi de Mandi, de la tête, de nouveau sur le portier (36e).

En gestion après la pause, les Verts auront surtout fait tourner. De même pour les visiteurs, guère inquiétants pour Zeghba. Une deuxième période gagnée par l’ennui donc, durant laquelle le seul Ismaël Bennacer, d’un tir puissant à l’entrée de la surface, est parvenu à s’illustrer (76e). Il aura finalement fallu attendre les derniers instants pour voir le public se lever, œuvre de Belaïli : en slalom entre quatre adversaires, l’ailier a conclu d’une frappe croisée, poteau rentrant (2-0, 80e). Succès maîtrisé avant de se rendre en Tanzanie mercredi prochain.


Algérie (4-1-4-1) : Zeghba – Bensebaini (Bedrane, 84e), Touba, Manda, Benayada – Zerrouki – Belaïli (Bilal Brahimi, 81e), Zorgane (Bendebka, 81e), Bennacer, Ghezzal (Ounas, 69e) – Slimani (Amoura, 69e). Sélectionneur : Djamel Belmadi.

Ouganda (4-4-2) : Lukwago – Kizito, Mugabi, Lwaliwa, Muleme – Karisa (Byaruhanga, 74e), Aucho, Youngman (Kakooza, 81e), Okwi (Kiwanuka, 74e) – Okello (Sserwadda, 55e), Miya. Sélectionneur : Milutin Sredojević.

Inquiétude pour Amine Gouiri, sorti sur civière avec l’Algérie

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!