S’abonner au mag
  • France
  • AC Seyssinet

« Laisse-le Kirikou » : un joueur de National 3 victime d’insultes racistes en Corse

AR
42 Réactions
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Laisse-le Kirikou<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» : un joueur de National 3 victime d’insultes racistes en Corse

Ce samedi, la rencontre pour le maintien en National 3 entre le Gallia Lucciana et l’AC Seyssinet a été totalement gâchée. Nathiau Loba, joueur de Seyssinet, a été pris pour cible par un supporter, le traitant de « Kirikou » à plusieurs reprises.

Sur une vidéo diffusée en masse sur les réseaux sociaux, on peut entendre des insultes racistes descendre des tribunes : « Oh Kirikou va toucher la main », « Laisse-le Kirikou ! » Si le joueur de 25 ans tente de ne pas réagir, des applaudissements ainsi que des rires sont sortis de la tribune corse.

Le club attend une réaction de la FFF

Les deux clubs ont déjà condamné fermement ces insultes sur leurs réseaux sociaux respectifs. « Ces faits survenus sont graves, inacceptables et contraires aux valeurs du football », déclare l’AC Seyssinet, quand le Gallia Lucciana « tient à apporter son soutien au joueur du Seyssinet AC qui a été victime de propos imbéciles venus des tribunes ».

Ce mardi dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le président de l’AC Seyssinet Olivier Guimet donne des nouvelles de son joueur : « J’ai beaucoup échangé avec lui d’abord pour lui apporter tout le soutien du club. Il a fallu être prévenant. Il s’est plaint sur le moment, il a été marqué. »

Pour l’heure, la victime n’envisage pas de porter plainte contre le club, puisqu’il s’agit de l’acte d’une seule personne, mais le club d’Isère attend des initiatives de la part de la Fédération.

Romane Enguehard : « Quand on part en déplacement, j’achète le journal »

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances
Logo de l'équipe RC Lens
Vers un boycott de Lens-PSG ?
  • Ligue 1
  • J29
  • Lens-PSG
Vers un boycott de Lens-PSG ?Lens–PSG aura-t-il lieu ?

Vers un boycott de Lens-PSG ?

Vers un boycott de Lens-PSG ?

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.