S’abonner au mag
  • Serie A
  • J12
  • Torino-AC Milan (2-1)

L’AC Milan s’écroule sur la pelouse du Toro

TP
L’AC Milan s’écroule sur la pelouse du Toro

Torino 2-1 AC Milan

Buts : Djidji (35e) et Mirantchouk (37e) pour les Granata // Messias (67e) pour les Rossoneri

Sacré Koffi Djidji.

Ce dimanche soir, l’AC Milan est reparti bredouille de son déplacement sur la pelouse du stade olympique de Turin (2-1). Les Rossoneri restent troisièmes de Serie A et profitent notamment du faux pas de la Lazio pour rester sur le podium. Après son succès sur la pelouse de l’Udinese le week-end dernier, le Torino confirme sa forme du moment et reste neuvième.

Face à une valeureuse formation turinoise, les coéquipiers de Divock Origi ont vécu une première période difficile à tous les niveaux. Bousculés dans les duels et mis en difficulté techniquement, les champions d’Italie en titre n’ont pas existé face à des Turinois dominateurs et qui ont multiplié les séquences offensives. À force de reculer, le Milan va finir par craquer, en 120 secondes chrono. Tout d’abord à la 35e sur un coup franc excentré de Valentino Lazaro qui va trouver le crâne de Djidji : d’une tête croisée, le gamin de la Jonelière vient tromper son ancien coéquipier Ciprian Tătărușanu (1-0). Abattu, l’AC Milan va prendre un nouveau coup de massue du Toro, sur un long dégagement du portier serbe Vanja Milinković-Savić qui va trouver Mirantchouk, lequel doublera la mise d’une belle frappe limpide (2-0). Une leçon tactique donnée par Ivan Jurić à son collègue Stefano Pioli, visiblement en cruelle perte d’inspiration face à ce Torino organisé et percutant.

Au retour des vestiaires, le Milan se reprend et se montre plus entreprenant, à l’image des bonnes entrées de Sergiño Dest et de Charles De Ketelaere. Les Milanais poussent, mais ne trouvent pas la faille face à ce bloc turinois bien organisé et compact. Il faudra atteindre une mauvaise sortie de Milinković-Savić, venu dire bonjour à son coéquipier Alessandro Buongiorno, pour voir Junior Messias sanctionner les locaux (2-1, 67e). Le Torino va souffrir et se montrer nerveux – à l’image de son tacticien Ivan Jurić qui sera exclu -, mais va résister face à un Milan dominateur, mais loin d’être flamboyant.

À trois jours de son match de C1 importantissime face au RB Salzbourg, l’AC Milan ne se rassure pas et concède sa deuxième défaite de la saison en championnat.


Torino (3-4-2-1) : Milinković-Savić – Buongiorno (Rodríguez, 73e), Schuurs (Zima, 76e), Djidji; Lazaro, Ricci (Linetty, 85e), Lukiç, Singo – Vlašić, Mirantchouk (Adopo, 85e) – Pellegri (Karamoh,73e). Entraîneur : Ivan Jurić.

AC Milan (4-2-3-1) :Tătărușanu – Hernández, Gabbia, Tomori, Kalulu (Dest, 45e) – Pobega, Tonali (Bennacer, 70e) – Leão (Rebić, 45e), Brahim Díaz (De Keteleaere, 45e), Messias (Giroud, 78e) – Origi. Entraîneur : Stefano Pioli.

Résultats et classement de la Serie A 2022-2023 Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine