S’abonner au mag
  • C1 féminine
  • Demies
  • PSG-OL (0-1)

L’absence de la VAR, « de la discrimination » pour Irène Paredes

QB
L&rsquo;absence de la VAR, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>de la discrimination<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» pour Irène Paredes

Plus mordante que Leandro.

Éliminé par l’Olympique lyonnais en demi-finales de la Ligue des champions, l’équipe féminine du PSG a une nouvelle fois vu ses rêves brisés par l’ogre rhodanien. Et l’arbitre du match Anastasia Pustovoitova en a pris pour son grade. La capitaine parisienne Irène Paredes n’a pas manqué de dire tout le mal qu’elle en pensait après le coup de sifflet final, tout en regrettant l’absence de la VAR à ce stade de la compétition.

« Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas la VAR en Ligue des champions féminine, explique-t-elle dans des propos rapportés par Marca. C’est de la discrimination, je le dis comme ça et je ne vais pas me cacher. Si nous voulons l’égalité, il faut que ce soit l’égalité. Si nous sommes les meilleures en Europe, nous avons besoin des meilleures arbitres féminines d’Europe, nous avons besoin de l’aide de la VAR et, pour le moment, nous ne l’avons pas. D’habitude, je ne dis rien sur l’arbitrage, mais c’est évident qu’il n’était pas au niveau. Il n’a rien fait de plus que de nous donner des cartons jaunes, ce qui te conditionne beaucoup.(…)C’est impossible de ne pas penser que l’arbitrage nous a porté préjudice. »

Quand on voit comment la VAR est utilisée chez les hommes, pas sûr que ça changerait grand-chose…

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!