S’abonner au mag
  • CdM 2018
  • Barrages
  • Irlande du Nord-Suisse (0-1)

La Suisse prend une option

SO
La Suisse prend une option

Irlande du Nord 0-1 Suisse

But : Rodríguez (58e, sp) pour la Suisse

La main de la discorde.

En novembre 2009, l’Irlande avait manqué la Coupe du monde 2010 à la suite d’une main non signalée de Thierry Henry. Huit ans après, c’est au tour de son voisin du Nord de se faire avoir sur une histoire de mimine. Cette fois-ci pas de contrôle du bout des doigts, mais une frappe de Xherdan Shaqiri repoussée dans la surface de réparation par le haut du dos du Nord-Irlandais Corry Evans. Malheureusement pour les spectateurs bruyants du Windsor Park, l’arbitre de la rencontre a, lui, vu une main et a offert à Ricardo Rodríguez l’occasion de mettre en bonne position sa sélection helvète avant le match retour de dimanche (0-1, 58e).

Dominateurs, les Suisses auraient pu faire la différence bien avant l’aide de l’homme en noir, mais Granit Xhaka a fait preuve de maladresse devant le but (12e), tout comme l’ailier toujours aussi remuant Xherdan Shaqiri (47e), qui a le mérite d’avoir tout de même réalisé une des seules frappes cadrées de la rencontre (18e). Si les Nord-Irlandais pourront regretter cette décision arbitrale, ils ne méritaient pas vraiment mieux que cette défaite un à zéro tant ils n’ont quasiment rien montré sur le plan offensif.

En Suisse, pour le match retour, il va falloir attaquer pour espérer accrocher l’un des derniers tickets pour le Mondial 2018.

Irlande du Nord (4-3-3) : McGovern – McLaughlin, McAuley, J.Evans, Brunt – Norwood, C.Evans (Saville 65e), Davis – Magennis, Lafferty (Washington 78e), Dallas (Ward 52e). Sélectionneur : Michael O’Neill.
Suisse (4-2-3-1) : Sommer – Lichtsteiner, Schar, Akanji, Rodríguez – Zakaria, Xhaka – Shaqiri, Džemaili (Frei 83e), Zuber (Mehmedi 87e) – Seferović (Embolo 77e). Sélectionneur : Vladimir Petković.

L’Italie sait à quelle sauce elle sera mangée en barrages

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!