S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Italie-Suisse (1-1)

La Suisse accroche l’Italie

FG
La Suisse accroche l’Italie

Italie 1-1 Suisse

Buts : Di Lorenzo (36e) pour la Squadra Azzurra // Widmer (11e) pour la Nati

Accrochée par la Suisse (1-1) ce vendredi soir lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, l’Italie n’est pas encore qualifiée pour le Mondial au Qatar.

Complètement endormis en début de rencontre, les Italiens ont été punis après dix minutes de jeu par la vitesse de Noah Okafor et le missile de Silvan Widmer (0-1, 11e). Intenable, le numéro 9 de la Suisse enchaîne dans la foulée (16e) et fait frissonner de peur le public du Stadio Olimpico. C’est finalement Nicolò Barella qui sonne la révolte transalpine (22e) devant un Yann Sommer impérial récidivant sur la frappe de Federico Chiesa (24e). Malheureusement, le portier du Borussia Mönchengladbach se troue peu après, sur un coup franc de Lorenzo Insigne, ce dont profite Giovanni Di Lorenzo pour planter son deuxième pion en sélection (1-1, 36e).

Le scénario « début sous anesthésie et fin en fanfare » se reproduit en seconde période, même s’il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir du spectacle. D’une frappe déviée, Insigne a ainsi forcé Sommer à un nouvel exploit (78e), avant que Jorginho ne manque la balle de qualification en expédiant son penalty en tribunes (90e). Dans la foulée, une boulette de Gianluigi Donnarumma a offert une chance inespérée à Andi Zeqiri, mais ce dernier aura manqué de conviction (90e+2), entérinant le match nul.

Bilan : une victoire avec la manière en Irlande du Nord lundi suffira à la Nazionale pour composter son ticket vers le Qatar, à moins que la Nati n’explose la Bulgarie dans le même temps. Suspense.


Italie (4-3-3) : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Acerbi, Emerson (Calabria, 80e) – Barella (Cristante, 69e), Jorginho, Locatelli (Tonali, 58e) – Chiesa, Belotti (Berardi, 58e), Insigne (Raspadori, 79e). Sélectionneur : Roberto Mancini.

Suisse (4-2-3-1) : USommer – Widmer, Schär, Akanji, Rodríguez (Garcia, 69e) – Zakaria, Freuler – Steffen (Imeri, 69e), Shaqiri (Sow, 80e), Vargas (Zeqiri, 87e) – Okafor (Frei, 79e). Sélectionneur : Murat Yakın.

Le Danemark pas encore qualifié, la Suisse est presque au Mondial

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
110
50
10
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!