La Samp au tapis
Depuis le temps que ça durait, ça devait arriver ! La Sampdoria, première du championnat d’Italie après quatre journées et autant de succès, a chuté mercredi soir. C’était face à la Fiorentina. Sûrs (trop ?) de leur coup, les Doriani se sont cassé les dents sur une Viola entreprenante, puis inclinés en Toscane par la faute de Jovetic et Gilardino (2-0).
Leader surprise de ce début de saison, la formation d’Antonio Cassano, qui n’avait plus connu les honneurs d’être en tête de la Serie A depuis vingt ans (et jamais glané quatre succès consécutifs lors de l’entame), s’est peut-être vue trop belle suite à la défaite du Genoa face au Chievo (3-1), le week-end dernier, grand rival et autre très bon élève de la classe. Retour sur terre, donc.
Pour l’heure, même s’ils conservent leur rang en haut du classement, les hommes de Luigi Del Neri n’ont plus qu’à croiser les doigts, afin de ne pas se laisser distancer ou rattraper par la Juventus et le Genoa, qui se rencontrent ce soir à quelques mètres de là, au stade Luigi Ferraris… Une belle lutte en perspective…