- Ligue 1
- Arbitrage
La révolte gronde chez les arbitres
À la suite des déclarations de Vadim Vasilyev et de René Ruello, qui ont insinué que l’Olympique lyonnais était favorisé par l’arbitrage, la pression risque d’être forte pour celui qui devra arbitrer le match entre l’OL et Angers, ce mercredi soir.
Bonne nouvelle, ce sera le numéro un des arbitres français, Clément Turpin, qui sera au sifflet lors de ce match. Quant à Stéphane Moulin, l’entraîneur d’Angers, il a préféré apaiser la situation en expliquant « ne pas avoir d’inquiétude » quant à l’arbitrage de la rencontre.
Mais face au climat de suspicion qui plane sur l’arbitrage français, Olivier Lamarre, le président du Syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE), a été contrait de publier un communiqué expliquant : « Sur près de 400 décisions prises en 90 minutes de match par l’arbitre, plus de 95% ne souffrent aucune interprétation et si, dans les 5% restants, une erreur est majeure et influence le résultat, la sanction est immédiate. Trop, c’est trop, et il est plus que temps que les instances du football changent de braquet pour sanctionner tous ces comportements qui vont finir par détruire notre sport. »
CP