La nostalgie de Blanc
Samedi, c’est l’Abbé-Deschamps qui attend Bordeaux et Laurent Blanc, ancien de la maison. Un technicien qui lui, attend « beaucoup de cette rencontre » , après la gifle reçue à Saint-Etienne (3-1), et le nul concédé face à Anger (2-2), en amical. Une partie importante sportivement, mais aussi émotionnellement, donc, pour le « Président » .
« C’est toujours un peu spécial de retourner dans un club et une ville dans lesquels on a joué, a déclaré le coach aquitain. Je n’y ai pas joué longtemps, qu’un an, mais ça restera gravé dans ma mémoire. On se souvient surtout des saisons durant lesquelles on a obtenu des titres. Et il s’avère qu’à Auxerre, on a réalisé un beau doublé (en 1996, NDLR). C’est pour cela que ça fait partie des endroits où j’ai plaisir à retourner. »
Une échéance qui risque pourtant de ne pas être placée que sous le signe du plaisir. « C’est une équipe en forme, qui a pris des points depuis plusieurs semaines (invaincue depuis cinq matches), qui est bien en place, et qui n’a pas été trop bouleversée à l’intersaison, a-t-il encore précisé. On y va en connaissance de cause, et on sait ce qui nous attend ; réaction et résultats obligatoires ! »
Histoire aussi, probablement, de rappeler que Bordeaux ne s’est plus incliné en Bourgogne depuis 2005…
Camavinga, tout sauf ingrat

























