S’abonner au mag

La nostalgie de Blanc

La nostalgie de Blanc

Samedi, c’est l’Abbé-Deschamps qui attend Bordeaux et Laurent Blanc, ancien de la maison. Un technicien qui lui, attend « beaucoup de cette rencontre » , après la gifle reçue à Saint-Etienne (3-1), et le nul concédé face à Anger (2-2), en amical. Une partie importante sportivement, mais aussi émotionnellement, donc, pour le « Président » .

« C’est toujours un peu spécial de retourner dans un club et une ville dans lesquels on a joué, a déclaré le coach aquitain. Je n’y ai pas joué longtemps, qu’un an, mais ça restera gravé dans ma mémoire. On se souvient surtout des saisons durant lesquelles on a obtenu des titres. Et il s’avère qu’à Auxerre, on a réalisé un beau doublé (en 1996, NDLR). C’est pour cela que ça fait partie des endroits où j’ai plaisir à retourner. »

Une échéance qui risque pourtant de ne pas être placée que sous le signe du plaisir. « C’est une équipe en forme, qui a pris des points depuis plusieurs semaines (invaincue depuis cinq matches), qui est bien en place, et qui n’a pas été trop bouleversée à l’intersaison, a-t-il encore précisé. On y va en connaissance de cause, et on sait ce qui nous attend ; réaction et résultats obligatoires ! »

Histoire aussi, probablement, de rappeler que Bordeaux ne s’est plus incliné en Bourgogne depuis 2005…

Camavinga, tout sauf ingrat

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!