- JO 2012
- Angleterre
La non-sélection de Beckham critiquée
Outre-Manche, il est des symboles auxquels il vaut mieux éviter de toucher. Si la Reine Elizabeth II en est un, David Beckham en est un autre, dans un registre différent. Pour preuve, au lendemain de l’annonce de la non-sélection du joueur des Galaxy par Stuart Pearce pour les J.O, nombreux sont ceux à déplorer ce choix.
Il y a d’abord eu la réaction de Jack Rodwell, joueur d’Everton et sélectionnable pressenti s’il arrive à se soigner d’une blessure contractée en fin de saison : « Je pense que tout le monde est surpris, mais le manager a sûrement ses raisons. J’aurais aimé le voir dans la sélection. »
Rodwell a été suivi de près par Robbie Savage, ancien international gallois, qui n’a pas mâché ses mots pour défendre son ex-coéquipier à Man U en 1993 : « C’est épouvantable, il a aidé le pays à obtenir les Jeux Olympiques. »
Pour rappel, le sélectionneur du squad britannique doit présenter une liste de 18 joueurs, au sein de laquelle figurent au maximum trois éléments de plus de 23 ans. Pearce a finalement opté pour Micah Richards (Manchester City), Ryan Giggs (Manchester United) et Craig Bellamy (Liverpool).
AC