- Ligue Europa
- Finale
- Benfica/Chelsea (1-2)
La « malchance » de Benfica
La finale de l’Europa Ligue a vu Chelsea être sacrer au nez et à la barbe de Benfica (2-1), dans les arrêts de jeu, mercredi soir. Un couronnement que Francis Gillot, en observateur averti, ne pouvait manquer. Et le Bordelais, victime des Portugais en huitièmes de finale, a fait part ce jeudi de son ressenti.
« Je trouve que Benfica a eu beaucoup de chance pour arriver en finale, notamment à Leverkusen (en 16e de finale), même si je trouve qu’ils ont beaucoup de qualités ; il y a eu de nombreux poteaux pour eux (sic) et, malheureusement, hier, ça s’est inversé, a expliqué le coach aquitain. C’était vraiment le moment de ne pas avoir de malchance, et je pense qu’ils méritaient mieux… Sur la physionomie du match, ils étaient supérieurs. Puis là, ils sont en train de tout perdre… Mais il faut dire qu’ils sont un peu à bout de souffle, et qu’il y a de la fatigue. »
Rappel : les Aigles de Lisbonne ont été battus par Porto le week-end dernier (2-1), et doublés au classement parles Dragons, lesquels sont aujourd’hui leaders du championnat.
VDM.
LB, à Bordeaux