S’abonner au mag
  • France
  • Grève du 30 novembre

La lettre de l’UCPF à Hollande

RG
La lettre de l’UCPF à Hollande

Les clubs ne veulent pas de la taxe à 75%. Après avoir décidé d’une grève programmée le dernier week-end de novembre, les pensionnaires de Ligue 1 et Ligue 2 ont adressé une lettre à François Hollande (retranscrite dans L’Équipe et le JDD), quatre jours avant leur entrevue.

Ils y dénoncent notamment le coût de la mesure, ainsi que le déséquilibre que cette taxe créerait avec les autres championnats européens :

« Cette taxe est estimée pour le football professionnel à 44 millions d’euros annuels, alors même que les clubs sont déficitaires, enregistrant une perte de 108 millions d’euros à la fin de la saison 2011/2012. Dans un contexte de concurrence européenne dérégulée où les joueurs ont la possibilité d’aller jouer partout où ils le souhaitent, les clubs français, s’ils veulent les retenir et rester compétitifs, ne peuvent pas baisser massivement leurs rémunérations. (…) Parallèlement, les charges sociales payées par les clubs français sont les plus élevées d’Europe : à salaire identique, un joueur en France coûte aux clubs 33% plus cher qu’un joueur en Allemagne, en Angleterre, en Espagne ou en Italie. Elle met en danger les 25 000 emplois de la filière football professionnel. »

Entreprise en crise, jobs menacés : Arnaud Montebourg sera bientôt au chevet de la Ligue 1.

RG

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine