S’abonner au mag
  • Serie A
  • J29
  • Torino-Lazio (1-2)

La Lazio surpasse le Torino

AC
La Lazio surpasse le Torino

Torino 1-2 Lazio

But : Belotti (s.p.) (5e) pour le Torino // Immobile (48e), Parolo (72e) pour la Lazio

La Lazio ne lâche pas l’affaire.

Après son difficile succès sur la Fiorentina (2-1) il y a trois jours, l’actuel dauphin de la Juve a remis ça sur la pelouse du Torino ce lundi soir pour le compte de la 29e journée de la Serie A.

Tout commence pourtant mal pour la Lazio quand, sur une reprise à bout portant de Nicolas Nkoulou, Ciro Immobile contre la tentative de la main et concède un penalty. Andrea Belotti se charge alors de battre Thomas Strakosha et met le Torino sur la bonne voie (5e). Immobile n’est décidément pas en réussite au cours de ce premier acte et expédie à deux reprises ses banderilles dans le ciel de Turin pourtant en bonne position (22e, 37e). Pas vernis, les Biancocelesti vont continuer de l’être quand, juste avant la pause, Francesco Acerbi égalise de la tête, mais est signalé hors jeu à juste titre (45e+1).

Visiblement secouée à la pause, l’équipe de Simone Inzaghi se remet rapidement la tête à l’endroit. Luis Alberto lance Immobile en profondeur, qui se faufile entre les deux centraux adverses pour placer un tir croisé du gauche victorieux (48e). Les coéquipiers de l’international italien font le siège du but de Salvatore Sirigu, et sur un énième ballon mal renvoyé par la défense turinoise, Marco Parolo voit sa frappe déviée battre l’ancien portier du PSG (72e). Quelques minutes plus tard, l’entrant Joaquín Correa n’est pas loin de mettre définitivement la Lazio à l’abri, mais manque le cadre de quelques centimètres (82e). Ce n’est que partie remise, puisque son équipe décroche les trois points de la victoire et se garde le droit de croire encore au Scudetto en cas de futurs faux pas de la Juve.


Torino (3-5-2) : Sirigu – Lyanco, Nkoulou, Bremer (Djidji, 79e) – De Silvestri (Ansaldi, 59e), Lukić (Millico, 79e), Rincón, Meité, Ola Aina (Edera, 69e) – Belotti, Verdi (Berenguer, 59e). Entraîneur : Moreno Longo.

Lazio (3-5-2) : Strakosha – Patric (Anderson, 90e), Acerbi, Radu – Lazzari (Bastos, 90e), Milinković, Parolo, Luis Alberto, Jony (Lukaku, 59e) – Immobile, Caicedo (Correa, 59e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

Première défaite pour la Roma de Gasperini

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 9j
119
68

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!